Val ~~Quartz~~ Kattraeth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Val ~~Quartz~~ Kattraeth


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un point important, l'aurteaugrafes.

Aller en bas 
+7
Icy
Eiryan
gYnja
Betisee
Sine
Tropikana
Advocatus
11 participants
AuteurMessage
Advocatus
Capitaine Flam
Advocatus


Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeSam 23 Déc - 17:55

Voila, je vous invite à consulter ce sujet.

Personne ne peut se venter d'avoir un orthographe irréprochable, mais un minimum ne fait pas de mal et aide à la lisibilité des messages.

(À passer en persistant si possible. :d)

Edit : Need un meilleur titre, Digne Flooder²² c'est moche. =x


Dernière édition par Tropikana le Sam 23 Déc - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tropikana
Admin
Admin
Tropikana


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeSam 23 Déc - 18:01

Je trouve ce post relativement utile, donc merci de ne pas flood/poster inutilement, et de prendre le temps de lire attentivement les conseils donnés Wink

Passé en persistant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sine
Roxxor du champignon



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 114
Date d'inscription : 05/05/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeDim 24 Déc - 2:50

j'avoue, l'orthographe correct = plaisir à lire
Revenir en haut Aller en bas
Betisee
Admin
Admin
Betisee


Masculin
Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 28/04/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeMar 26 Déc - 2:32

Vu comment tu parles IG comment veux tu être crédible sine !!!
Revenir en haut Aller en bas
gYnja
Digne floodeur²²
gYnja


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 14/10/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeMar 26 Déc - 12:15

Betisee a écrit:
Vu comment tu parles IG comment veux tu être crédible sine !!!
ce taunt ! je suis pas d'accord Smile . Il a un dialecte plutot correct, franchement perso j'ai du mal avec et ig je m'en fou mais sur les forums j'essaye de faire un minimum d'effort meme quand c'est pour whine.. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Eiryan
Pèlerin paraplégique
Eiryan


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeSam 30 Déc - 21:06

L'idéal serait de ne pas avoir à 'faire des efforts' :p
Comme ça a été dit sur le post d'origine sur JoL, il est fort probable que les personnes à qui ce sujet serait le plus utile ne prendront même pas le temps de le parcourir, et c'est bien dommage. D'autre part, il est loin d'être exhaustif, et on pourra déplorer que les quelques points qui sont abordés sont plutôt subtils, voire capilotractés pour certains, alors que les bases mêmes de la grammaire ne sont pas toujours maîtrisées. Dans tous les cas, ça ne fait de mal à personne et je trouve l'idée plutôt intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Advocatus
Capitaine Flam
Advocatus


Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:59

Bah disons que ça permet d'éviter les :

"sa np elle c'est eclaté, en plus je les est pwn les autres."

Après personne n'est parfait. Et comme dirait Eiry "C'est partiTTTTTT !" (ou pas Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Sainteté du flam



Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 32
Localisation : Lille!
Date d'inscription : 28/04/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:03

Bah deja on pourrait avoir un correcteur orthographique, ca me fait chier parfois de pas savoir ecrire un mot que j'en viens même a changer ma phrase pour pas avoir a l'ecrire :/...
Revenir en haut Aller en bas
Advocatus
Capitaine Flam
Advocatus


Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:08

Un outil que j'avais trouvé sublimissimemissimemissime sur un forum Anglais que je fréquentais et que j'ai retrouvé sur d'autres :

http://www.spellcheck.net/


Need le même en français pour chaque petit frenchy. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aero
Apparition floodesque
Aero


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:47

moa jsui pa d akor, c b1 le lengaje jeun !
lé vieu con on ka fer un efor

( Humour 30eme degré bien sûr, ça me gave au plus haut point ce langage et faire des efforts pour déchiffrer le langage cybemongol @j'écris à l'arrache et je m'en cogne me met de très très mauvaise humeur ).
Revenir en haut Aller en bas
Tropikana
Admin
Admin
Tropikana


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:54

Je suis assez d'accord avec Eiry ^^ En général les gens concernés ne feront pas l'effort de lire le post et réfléchir un peu plus à leur orthographe avant de cliquer sur Envoyer :s

Personnellement ca me choque assez d'imaginer quelqu'un d'un certain age (la plupart des gens concernés ont largement plus de 12 ans) qui ne soit pas capable d'écrire une phrase sans faire moins d'une faute par mot De travers
Il y en a c'est vraiment impressionant ... je sais pas j'écrivais comme ca au CP moi De travers Y a énormément de fautes de français de base, les trucs qu'on apprend au primaire, et je pense pas que ce soit simplement le fait de vouloir "écrire vite" qui engendre ce genre d'erreurs :x

Ce post est assez bien et fait et intéressant je pense, mais ca sera loin d'être efficace pour contrer ce problème ^^ Ce qu'il faudrait c'est une distribution gratuite de grammaires françaises Tire la langue (ou des étapes "épreuvres d'orthographes" dans les quêtes de DAOC !
:P ).
Revenir en haut Aller en bas
Tropikana
Admin
Admin
Tropikana


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeDim 31 Déc - 0:19

Pour ceux qui utilisent Firefox, voici un petit plugin sympa qui souligne les fautes d'orthographe (bon ca corrige pas encore les fautes de grammaire, mais c'est déjà ca) dans tous les textes que vous écrivez Wink
C'est discret (petits soulignement en pointillés rouges) et ca peut être pratique si vous hésitez sur certains mots Tire la langue

Par ici : https://addons.mozilla.org/firefox/3445/
Revenir en haut Aller en bas
Advocatus
Capitaine Flam
Advocatus


Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeDim 31 Déc - 0:39

Ca ne résoudra pas le problème général, mais si ça peut le faire au moins pour ce forum ça serait p@m@l !
Revenir en haut Aller en bas
Calhynn
Roxxor du champignon
Calhynn


Nombre de messages : 89
Age : 56
Date d'inscription : 15/10/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeDim 31 Déc - 1:11

Prochaine étape, la ponctuation x)
Revenir en haut Aller en bas
Gloryon
Apparition floodesque
Gloryon


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/10/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeDim 31 Déc - 2:37

Oui on est tous d'accord c'est cool mais ce post ne changera rien...Smile

Mais faut dire qu'il y a des situations ou je ne prends pas le temps d'ecrire correctement, en general a l'inc ou pendant un inc je m'acharne sur le clavier... en oubliant une lettre sur deux:p

Sinon je m'amuse bien a voir les send que je me prends... du genre
"tu grp" ou "grp moi"
Il n'y a jamais de question...Tire la langue

ps: G tjrs éT 1 kish en ortograf, pourtant je fais des efforts! didiou!
Revenir en haut Aller en bas
Advocatus
Capitaine Flam
Advocatus


Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeDim 31 Déc - 3:38

Calhynn a écrit:
Prochaine étape, la ponctuation. x)

J'ai corrigé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tropikana
Admin
Admin
Tropikana


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeDim 31 Déc - 4:05

Gloryon a écrit:

Mais faut dire qu'il y a des situations ou je ne prends pas le temps d'ecrire correctement, en general a l'inc ou pendant un inc je m'acharne sur le clavier... en oubliant une lettre sur deux:p

Ca c'est normal, ca arrive à tout le monde :p
Là le problème c'est surtout les gens qui font des posts (et donc réfléchissent un minimum à ce qu'ils vont dire) comportant facilement 1 faute par mot :p
Revenir en haut Aller en bas
Advocatus
Capitaine Flam
Advocatus


Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:07

Tropikana a écrit:
Gloryon a écrit:

Mais faut dire qu'il y a des situations ou je ne prends pas le temps d'ecrire correctement, en general a l'inc ou pendant un inc je m'acharne sur le clavier... en oubliant une lettre sur deux:p

Ca c'est normal, ca arrive à tout le monde Tire la langue
Là le problème c'est surtout les gens qui font des posts (et donc réfléchissent un minimum à ce qu'ils vont dire) comportant facilement 1 faute par mot Tire la langue

Oui je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Pollery
Péon Belge
Péon Belge
Pollery


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : Saint Germain En Laye (78)
Date d'inscription : 28/04/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:50

Advocatus a écrit:
Tropikana a écrit:
Gloryon a écrit:

Mais faut dire qu'il y a des situations ou je ne prends pas le temps d'ecrire correctement, en general a l'inc ou pendant un inc je m'acharne sur le clavier... en oubliant une lettre sur deux:p

Ca c'est normal, ca arrive à tout le monde Tire la langue
Là le problème c'est surtout les gens qui font des posts (et donc réfléchissent un minimum à ce qu'ils vont dire) comportant facilement 1 faute par mot Tire la langue

Oui je suis d'accord.

toutafay ! Meuh
Revenir en haut Aller en bas
Advocatus
Capitaine Flam
Advocatus


Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:52

Pollery a écrit:
Advocatus a écrit:
Tropikana a écrit:
Gloryon a écrit:

Mais faut dire qu'il y a des situations ou je ne prends pas le temps d'ecrire correctement, en general a l'inc ou pendant un inc je m'acharne sur le clavier... en oubliant une lettre sur deux:p

Ca c'est normal, ca arrive à tout le monde Tire la langue
Là le problème c'est surtout les gens qui font des posts (et donc réfléchissent un minimum à ce qu'ils vont dire) comportant facilement 1 faute par mot Tire la langue

Oui je suis d'accord.

toutafay ! Meuh

Pollery, je vois que nous sommes du même avis ! (ça rime)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un point important, l'aurteaugrafes. Empty
MessageSujet: Re: Un point important, l'aurteaugrafes.   Un point important, l'aurteaugrafes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point important, l'aurteaugrafes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val ~~Quartz~~ Kattraeth :: Public. :: La Taverne des Vaux-
Sauter vers: