Val ~~Quartz~~ Kattraeth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Val ~~Quartz~~ Kattraeth


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Quartzien est-il un lecteur ?

Aller en bas 
+8
orime
Aedan.
xhenone
Icy
Ezno >*
Xxxmole
Tropikana
Advocatus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Advocatus
Capitaine Flam
Advocatus


Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:29

Bonjour bonjour Quartzien !
Je me posais cette question, mais que lis le Quartzien ?!

Lisez vous plutôt de l'Heroic-Fantasy, duManga, du Paris Match-like, de la Philosophie, des Policiers, autre ?

Voila, un petit topic parce que DeviantArt est en maintenance et que ça fait chier !
Revenir en haut Aller en bas
Tropikana
Admin
Admin
Tropikana


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:32

Un peu de tout sauf le Paris Match like et les romans à l'eau de rose de l'été Tire la langue
Ca dépend aussi des periodes, j'ai eu mes temps magas, heroic fantasy, classiques, historique, etc etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xxxmole
Un éléphant qui flood énormément
Xxxmole


Masculin
Nombre de messages : 1536
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/05/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:47

Manga principalement :o sinon pour les cour Dom juan lol Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ezno >*
Geek Forever
Geek Forever
Ezno >*


Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 36
Localisation : Belgique \o/
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:26

Alors je lis des magazines ciné, sinon programme télé ^^, pour ce qui est des romans, je kiffe l'héroic-fantasy en général et les policiers ou il faut bien s'accrocher pour tout comprendre, sinon je suis un grand fan de BD principalement de la maison d'édition soleil (Legend, Lanfeust, les forêts d'opale, merlin, les druides, etc)

Je kiffe aussi aisément les chroniques de la lune noire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Sainteté du flam



Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 32
Localisation : Lille!
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:38

Je lis le 20 Min et autre journaux gratos Ouch! que file les mecs qui te courrent apres en sortant du metro De travers et le soir le Direct Soir notamment pour l'Actu People Chut ! .
Maintenant je lis pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Advocatus
Capitaine Flam
Advocatus


Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:42

Humhum ! Vous savez donc lire.

Dans les lecteurs d'Heroic-Fantasy, connaissez vous les livres de Mathieu Gaborit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tropikana
Admin
Admin
Tropikana


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:04

Advocatus a écrit:
Humhum ! Vous savez donc lire.
Si on peut appeler "lecture" l'action de parcourir des yeux le 20minutes Tire la langue
Citation :

Dans les lecteurs d'Heroic-Fantasy, connaissez vous les livres de Mathieu Gaborit ?
Pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
xhenone
Sainteté du flam
xhenone


Masculin
Nombre de messages : 2198
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:40

Alors moi ! Et oui je lis ^^

Des mangas, journaux je lis que l'euroscope et les faits divers Heureux .
Ensuite bcp de magazine people Tire la langue , voici, people ect....

Et quelques romans>>

J'adore marc levy, fan d'épicure Tire la langue , stephen king j'aime bien aussi.
Et bcp d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LawlLaLoutre.fr
Aedan.
Floodeur inutile.
Floodeur inutile.
Aedan.


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:35

Stephen Lawhead avec le cycle de pendragon et le noeud sans fin

et sinon mon gros coup de coeur Le temple et la couronne de Katherine Kurtz
Revenir en haut Aller en bas
Xxxmole
Un éléphant qui flood énormément
Xxxmole


Masculin
Nombre de messages : 1536
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/05/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 4:45

xhenone a écrit:
J'adore marc levy

C'est vrai que 'si c'est un homme' est vachement bien écrit Tire la langue je l'ai lu en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Advocatus
Capitaine Flam
Advocatus


Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:07

Tropikana a écrit:

Citation :

Dans les lecteurs d'Heroic-Fantasy, connaissez vous les livres de Mathieu Gaborit ?
Pas encore !

Bah gogo §§
Revenir en haut Aller en bas
orime
Pèlerin paraplégique



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2007

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:11

Non, d'ailleur je n'ai pas lu le fil.

Sinon, je suis plutôt lecteur de Pratchett, de sci-fi "classique" (Vance, Asimov...) etc.
Revenir en haut Aller en bas
Advocatus
Capitaine Flam
Advocatus


Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:23

orime a écrit:
Non, d'ailleur je n'ai pas lu le fil.

Et c'est modo de l'Agora...
Revenir en haut Aller en bas
Solurne
Cul de nonne



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2007

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:23

Advocatus a écrit:
Bah gogo §§
Bah, gogo nous donner envie !

Moi suis plutot amateur d'héroïc-fantasy et science fiction.
Dernièrement, c'était à fond dans le Robin Hobb, mais faut aimer les pavés geek
Dans l'ordre :
- L'assassin royal : les 6 premiers tomes
- Les aventuriers de la mer : 9 tomes.
- Les 7 derniers de l'assassin royal

Ensuite, j'ai beaucoup apprécié Raymond E. Feist, avec encore des séries de bouquins, un peu moins longue que chez Hobb:
- Les chroniques de Krondor (5 tomes je crois)
- Les nouvelles chroniques de Krondor (la suite quoi, 2 tomes)
- Et le dernier, la trilogie de l'empire : 3 tomes (les 2 derniers font + de 1000 pages, et c'est pas écrit aussi gros que dans les Marc Levy lol! )
[edit] après lecture des descriptifs des bouquins d'advo, je précise que ces livres là sont beaucoup moins orientés "Fantasy". Y'a de la magie et des créatures fantastiques, mais le quotidien y est plus banal. De grosses intrigues "politiques" (surtout la trilogie de l'empire), des héros imparfaits et un auteur qui n'hésite pas à décimer ses personnages.

Sinon, j'ai aussi lu récemment le bouquin plutot "policier" qui a donné le film "Ne le dis à personne" (même titre) et ma foi, plutot très très bon !

J'ai aussi lu récemment Eragon. C'est pas mal. On sent que l'auteur est un peu jeune, pas mal de cliché, mais l'écriture est agréable, l'histoire bien conçue et le background bien fourni : ça se dévore. Dommage que les tomes suivant existent pas encore en poche Dubitatif


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Advocatus
Capitaine Flam
Advocatus


Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:56

Solurne a écrit:
Advocatus a écrit:
Bah gogo §§
Bah, gogo nous donner envie !

Hum. :\

De lui j'ai lu :
Les Chroniques de Crépusculaires, en 3 tomes. Vraiment prenant, l'histoire est très bien ficelée, les personnages charismatiques. Les combats, bien qu'écris, sont vraiment impressionants.
Pour l'histoire, je fais un copier coller : Agone de Rochronde, fils de baron, doit rejoindre le mystérieux collège du Souffre-Jour pour y apprendre le métier d'éminence grise. Là-bas le guettent maîtres d'armes et de magie : les inquiétants Psycholunes, les mages de l'Éclipse, sans parler de Diurne, qui demeure au secret dans sa tour. A l'ombre d'un gigantesque arbre noir devenu fou, complots et duels forceront Agone à forger son destin... Au prix de ses idéaux ?
Un cycle initiatique peuplé de fées noires, de rapières vivantes, de gargouilles en marche, et enchanté par l'inoubliable magie des danseurs.

Voila, ce livre a deux particularités vraiment excellentes, la magie, pratiqué avec des fées danseuses selon 3 pratiques différentes. Et l'arme du héros, une rapière vivante avec tout un caractère.


En suite, Abyme, ben en fait, là aussi j'ai adoré, mon pseudo vient même de ce livre. Certains personnages sont des Advocatus Diaboli. Heureux
Résumé : Enclave au sein des royaume crépusculaires, abyme est un havre cosmopolite, haut lieu de la diplomatie, une cité phare majestueuse où dangers et guet-apens sont monnaie courante pour le farfadet Maspalio, c'est " sa " ville, qu'il connaît a la perfection pour en avoir explorer chaque sombre recoin, pour en avoir inlassablement arpent chaque travée, place ou canal aussi paraît-il le mieux placer pour retrouver un démon qui a échappé aux abysses et rode désormais dans les ombres. A vrai dire, il n'a pas le choix : Vladitch, un Advocatus diaboli, le tient sous sa coupe. Mais quand de surcroît un assassin se met a décimer ses proches, vivre en abyme se révèle bien périlleux, même pour un ancien prince-voleur...


Les Chroniques des Féals, en 3 tomes. Sans doute la plus sombre/gore des trois histoires. Bon c'est pas non plus horrible hein, mais les scènes violentes sont décrites de telle façon qu'on recent l'atrocité du moment.
Je pense que c'est le livre que j'ai préféré des trois en fait.
Bon le résumé de la fnac est vraiment nul à chier donc je ne le met pas.


Voila ! Je diras qu'il faudrait commencer par lire les Crépusculaires puis les Féals et terminer avec Abyme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rozine
Apparition floodesque
Rozine


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:06

Moi j'aime le polar noir, James Ellroy et Tony Hillerman largement en tête.
Un exemple (à lire absolument !)
Le Quartzien est-il un lecteur ? Lgnpwk6
Revenir en haut Aller en bas
Lavav
FloodeuZ' Effet Fesse ©
FloodeuZ' Effet Fesse ©
Lavav


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Tout a une fin.
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:01

J'aime pas lire. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Solurne
Cul de nonne



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2007

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:09

Lavav a écrit:
J'aime pas lire. Triste
Moi non plus à 15 ans, j'aimais pas lire.
Et en terminale, j'ai eu une prof de Français qui aimait son métier, passionée de littérature, qui nous a fait lire des trucs que j'ai lu sous la torture et qui finalement m'ont paru intéressante.

Du coup je me suis mis à m'intéresser à ces tas de papiers compressé garnis d'encre qui tache les mains, et maintenant je suis plus "passioné" quand je lis un livre que quand je mate un film.

Des fois, j'en oublie ce qui m'entoure, pire que quand je joue à DAoC. J'ai failli rater mon arrêt de bus à cause ça + d'une fois.

Essaie Bilbo le Hobbit pour commencer... quoique t'as peut-être 5 ans de trop geek Bon allez Eragon, c'est facile à lire, bien fichu, et l'auteur avait ton age quand il l'a écrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Advocatus
Capitaine Flam
Advocatus


Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:14

Au cas où tu étais sérieux, Lavav a 22 ans en fait. Heureux

Edit : Et les ouvrages philosophiques, personne n'aime ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Sainteté du flam



Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 32
Localisation : Lille!
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:47

Citation :
Au cas où tu étais sérieux, Lavav a 22 ans en fait.

Je trouve ce fake trop puissen Mal .

Citation :
Edit : Et les ouvrages philosophiques, personne n'aime ? Sad

Na Chut ! .
Revenir en haut Aller en bas
Advocatus
Capitaine Flam
Advocatus


Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:52

Icynus a écrit:
Citation :
Au cas où tu étais sérieux, Lavav a 22 ans en fait.
Je trouve ce fake trop puissen Mal .
Citation :
Edit : Et les ouvrages philosophiques, personne n'aime ? Sad
Na Chut ! .

Par contre Icynus en a bien 15. Ange
Revenir en haut Aller en bas
orime
Pèlerin paraplégique



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2007

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:56

Advocatus a écrit:
orime a écrit:
Non, d'ailleur je n'ai pas lu le fil.

Et c'est modo de l'Agora...

Manquerait plus que je soie un type sérieux qui s'intéresse à la politique...

Sinon, la philo s'est brisée dans mon petit coeur en terminale.
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Sainteté du flam



Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 32
Localisation : Lille!
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:01

Je trouves ca debile de mettre une année de philo en terminale perso pas etonnant que y'est plein de gens qui aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
orime
Pèlerin paraplégique



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2007

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:03

Oui, enfin le problème c'est surtout certains professeurs, car je connais pas mal de monde qui ont été charmé par leurs cours de philo.
Revenir en haut Aller en bas
Solurne
Cul de nonne



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2007

Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:04

Advocatus a écrit:
Au cas où tu étais sérieux, Lavav a 22 ans en fait. Heureux

Edit : Et les ouvrages philosophiques, personne n'aime ? Sad
Né le 30 Mar 1992 dans son profil, c'est malin !

Et la philo, j'ai pas aimé la manière dont s'est abordé en cours. Depuis, je ne m'y suis pas intéressé. Faut voir, t'as un titre en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quartzien est-il un lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quartzien est-il un lecteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val ~~Quartz~~ Kattraeth :: Public. :: La Taverne des Vaux-
Sauter vers: